
Des Formations ludiques et exigeantes pour apprendre l'art du savoir-vivre à la française
Nous concevons nos formations comme des expériences dynamiques et vivantes. Découvrir, se remettre en question, apprendre, se perfectionner… le tout dans une atmosphère bienveillante, propice à l’échange et à la confiance. Voici notre méthode.
Des Formations ludiques et exigeantes pour apprendre l'art du savoir-vivre à la française
Nous concevons nos formations comme des expériences dynamiques et vivantes. Découvrir, se remettre en question, apprendre, se perfectionner… le tout dans une atmosphère bienveillante, propice à l’échange et à la confiance. Voici notre méthode.

Sur-mesure dans tous les cas !
Que ce soit en groupe ou en face-à-face, nos formations s’adaptent toujours à votre contexte et à vos besoins.
Vous êtes une famille ? Nous mettons en scène un déjeuner du dimanche pour une immersion concrète. Par exemple, pour une famille don l’enfant était en situation de handicap mental, nous avons développé (en anglais) un jeu de cartes pour apprendre les bases du savoir-vivre.
Vous représentez une entreprise ? Nous intégrons les spécificités de votre environnement économique et, surtout, les attentes de vos clients.
Vous êtes cadre dirigeant ? Nous explorons avec vous chaque aspect que vous souhaitez maîtriser, avec précision et finesse.


Empathie, expertise et apprentissage ludique
Quiz, vrai/faux, mises en situation, droit à l’erreur, découverte, explications… Pour nous, une formation est avant tout un moment de vie, à la fois agréable et enthousiasmant.
Chaque session repose sur une approche ludique, sans compromis sur l’exigence des contenus. Bien au contraire : cette méthode permet d’explorer chaque détail et de maîtriser avec aisance l’art de recevoir, le dressage d’une table à la française ou encore la conduite d’une réunion.
Mise en situation : le meilleur moyen de progresser...
Art de la table, salutations, allure… la mise en situation s’avère être la meilleure méthode. Un exemple avec cette formation (en anglais) pour l’ENSAED et à destination d’une entreprise hollandaise…